Maillot de bain menstruel Elia avis et test
Test complet du maillot de bain menstruel Elia Lingerie
Résumé
Grâce à un cœur absorbant en coton bio, le maillot de bain menstruel de la marque Elia lingerie vous protégera des flux légers et du spotting, dans et hors de l’eau.
L’été sera assurément chaud, comme le montre le modèle de maillot de bain d’Elia. Couleurs vibrantes, matières françaises de qualité, coupes séduisantes et dentelles élégantes… la marque prouve une fois de plus que les sous-vêtements d’époque peuvent être à la fois glamour et confortables.
Les maillots de bain menstruels rassurants, élégants et responsables commencent à conquérir la mode maillots de bain, mais avec une prudence absolue ! Sans aucun doute, vous avez dû croiser l’un de ces beaux modèles, incognito à la plage et à la piscine même en plein soleil…
Avec de tels arguments, nous souhaitons mettre en lumière ce maillot de bain très fonctionnel, proposé de mille et une façons par plusieurs marques françaises de sous-vêtements menstruels.
Maillots de bain menstruels, osez essayer
Beaucoup de femmes craignent d’aller nager pendant leurs règles. Beaucoup d’entre nous ont quelques jours par mois pour renoncer complètement aux activités de plage ou de piscine. Un détail de quoi gâcher une semaine de vacances, on s’imagine déjà en paddle, en canoë, ou tout simplement allongé sur la plage pour bronzer…
Il faut dire que la solution s’est longtemps limitée à l’utilisation de tampons à usage unique, et les produits pratiques sont loin d’être convenus !
De plus, le manque de sensibilisation à la période menstruelle des femmes et le manque de méthodes de protection efficaces ont conduit au concept profondément enraciné et têtu de “ne convient pas au bain pendant les règles”.
Autres temps, autres coutumes : On sait désormais que règles et baignade ne sont pas incompatibles.
Il est donc dommage d’hésiter à être indécis alors qu’il existe de nouvelles solutions de protection saines et fiables, ou même des maillots de bain spécialement adaptés à ce cycle.
Le principe du maillot menstruel
Héritier de la culotte menstruelle, le maillot de bain est sorti il y a quelques années seulement. Inutile de chercher son “petit plus” : il a toujours l’air classique, même s’il ne manque pas de style !
Décliné en version une pièce, bikini ou manches courtes, il reprend la même matière textile qu’un maillot de bain traditionnel, résistant au chlore et à l’eau salée. D’autre part, il contient un noyau discret, généralement constitué d’une couche de coton qui absorbe sans gonfler, protégé par une membrane imper-respirante.
Le modèle fourni est actuellement conçu pour absorber le flux optique. Bien qu’il puisse être porté en complément de la protection intérieure (tasse ou tampon),
Les maillots de bain menstruels sont mieux adaptés au début et à la fin de vos règles.
Ce produit textile innovant répond à des attentes très raisonnables même au bord de l’eau : pouvoir mener une vie normale pendant le cycle menstruel, se sentir à l’aise et en confiance grâce à la protection parfaite, se respecter en privilégiant les produits textiles lavables Physique et Planétaire Risques pour la santé…
D’ailleurs, les maillots de bain d’époque sont aussi un moyen de réduire le budget d’une protection régulière. Pratique mais élégante, cette pièce durable transmet de la valeur de plusieurs façons. Son côté rassurant devrait dissiper les inquiétudes même les plus réticentes !