Maillots de bain menstruel : Est-ce que ça marche vraiment ?

Les maillots de bain de règles sont une invention relativement nouvelle, mais ils deviennent de plus en plus populaires. Découvrez comment fonctionnent les maillots de bain menstruel à l’épreuve des règles et les différents styles disponibles.

De plus en plus de marques de sous-vêtements menstruels proposent désormais des maillots de bain menstruels qui fonctionnent de la même manière que les slips menstruels. Le maillot de bain menstruel est conçu pour vous permettre de profiter en toute confiance de la baignade estivale ou des sports nautiques même pendant vos règles. Au 21ème siècle, les règles ne doivent plus empêcher les femmes d’être libres et de profiter de chaque instant comme elles l’entendent !

Les maillots de bain menstruels ressemblent à des bas de maillot de bain ordinaires, mais ils contiennent une doublure cachée qui aide à absorber le liquide menstruel et à protéger contre les fuites.

Certaines personnes portent une cup menstruelle ou un tampon en nageant mais souhaitent une protection supplémentaire. Les personnes qui utilisent des serviettes peuvent éviter de nager complètement lorsqu’elles ont leurs règles. Les maillots de bain menstruel  à l’épreuve des règles sont conçus pour retenir le liquide menstruel et prévenir les fuites dans l’eau.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruel à l’épreuve des règles ressemblent aux maillots de bain ordinaires (bas) et ont une doublure pour absorber le sang menstruel. Certains types de bas de maillots de bain d’époque ont également de la place pour un coussin.

Les maillots de bain menstruel  à l’épreuve des règles sont excellents pour fournir une protection supplémentaire lors de l’utilisation d’une culotte menstruelle ou d’un tampon. Ils sont spécialement conçus pour nager pendant les règles.

Les maillots de bain menstruels gagnent également en popularité parmi les personnes qui nagent dans des compétitions, car ils les aident à se concentrer sur leur compétition sans se soucier des fuites en nageant.

Les maillots de bain menstruel sont également parfaits pour les personnes ayant des règles irrégulières ou qui entrent dans la puberté. Les règles arrivent parfois de manière inattendue, et les maillots de bain à l’épreuve des règles peuvent aider à se protéger contre les fuites pendant la baignade.

Maillot de bain menstruel Elia

Maillot de bain menstruel Bloomie

Comment fonctionnent les maillots de bain menstruel

Il existe différents types de maillots de bain menstruel.

L’une de ces variétés de maillots de bain combine trois couches de protection. La couche inférieure est faite d’un matériau imperméable pour empêcher le sang menstruel de s’écouler. La couche intermédiaire du maillot de bain est conçue pour emprisonner et absorber le sang menstruel. La couche supérieure des maillots de bain d’époque est faite d’un matériau qui évacue l’humidité de la peau. Il aide également à combattre les bactéries et à prévenir le développement des odeurs. Ce type de maillot de bain imperméable est non seulement absorbant, mais également conçu pour sécher rapidement une fois hors de l’eau.

Certains types de maillots de bain menstruel  peuvent absorber jusqu’à 10 millilitres de liquide menstruel. Pour référence, un tampon normal peut généralement contenir environ 5 millilitres de sang menstruel. 

Le maillot de bain peut être porté seul les jours de règles légères ou avec un tampon les jours de règles abondantes. Ces maillots de bain sont généralement disponibles dans un style une pièce (ceux-ci sont plus chers) et en bas de bikini (ceux-ci sont généralement moins chers mais ne viennent souvent pas avec la moitié supérieure).

Un autre type de maillot de bain menstruel a un gousset en coton absorbant conçu pour absorber le sang menstruel avant qu’il ne puisse fuir. Il y a aussi une couche de maille dans le gousset pour garder la peau sèche et fraîche. Ces maillots de bain ne contiennent aucun ingrédient en plastique. Ils peuvent également être portés en renfort d’un tampon ou seuls les jours de période claire.

Ces maillots de bain sont faits de tissus mélangés nylon/spandex avec une doublure en coton dans la zone de l’entrejambe pour plus d’absorption. Ils sont également disponibles dans une variété de styles, y compris les styles à dos nageur, les combinaisons à une épaule et les licols.

Maillot de bain menstruel Elia

Maillot de bain menstruel Bloomie

Comment prendre soin de vos maillots de bain menstruels

Rincez le maillot de bain menstruel à l’eau froide peu de temps après l’avoir utilisé et lavez le conformément aux instructions du fabricant. La plupart des culottes menstruel de bain doivent être séchés à l’air libre. N’utilisez pas d’assouplissant car il pourrait interférer avec la capacité du maillot de bain menstruel à absorber le sang menstruel. Certaines marques de maillots de bain imperméables sont lavables en machine et peuvent aller au sèche-linge à basse température.

 

MARQUES QUI PROPOSENT DES MAILLOTS DE BAIN MENSTRUELS

 

Maillot de bain menstruel Elia

Maillot de bain menstruel Bloomie

Retour en haut
Retour haut de page