Bloomie Loomie : Avis sur les culottes menstruelles

La culotte menstruelle Bloomie Loomie c’est LA préférence des ados, des sportives et des premières règles

Test complet de la culotte menstruelle Bloomie Loomie
  • Rapport qualité prix
  • Efficacité
  • Confort
  • Esthétique
4.5

Résumé

Les culottes de la période Bloomie Loomie sont amusantes et colorées. La marque propose également des soutiens-gorge assortis aux slips menstruels pour créer des ensembles de sous-vêtements qui se démarquent.

Avoir ses premières règles n’est pas facile, mais avec une meilleure protection, les adolescentes se sentiront moins stressées. Pour cela, elles peuvent utiliser une culotte menstruelle ado, première règle. En plus d’être totalement dépourvue de produits toxiques, celle-ci s’avère plus pratique que les traditionnelles serviettes hygiéniques et les tampons. La marque Bloomie Loomie se soucie particulièrement du bien-être et de la sécurité des adolescentes, avec sa gamme de culottes de règle spécialement dédiée aux plus jeunes. Pourquoi choisir cette protection ?

Une culotte menstruelle pour les ados et les jeunes

Maman d’une fille, Sandrine Loewert a réfléchi au confort des jeunes filles de 12 à 25 ans pendant la menstruation. Elle a alors décidé de lancer sa marque de lingerie menstruelle lavable baptisée Bloomie Loomie. Ces culottes périodiques se portent à n’importe quel moment de la menstruation, que ce soit le jour ou la nuit. Le bien-être et la sécurité sont les mots d’ordre. Les culottes de règle de la marque bénéficient d’ailleurs d’une certification Oeko Tex 100 et c’est un gage de qualité. De plus, elles sont de fabrication européenne. Elles ont été confectionnées pour s’adapter aux activités des jeunes.

Plus qu’une marque, c’est vraiment un état d’esprit mettant à l’honneur le slow life ainsi que le respect du corps féminin. Elle accompagne les adolescentes et les femmes tout au long de ces périodes jugées difficiles à vivre.

 

Une option saine et plus protectrice de l’environnement

Parmi les diverses protections intimes les plus saines disponibles sur le marché figure la culotte menstruelle. Sa composition est très respectueuse de la sensibilité du corps de la femme, et surtout des plus jeunes qui viennent tout juste d’avoir leurs premières règles.

Dans sa collection, la marque propose des modèles très jolis pour les flux moyens et les flux légers. Vous avez l’embarras du choix quant à la couleur de votre culotte de règle : jaune, rouge, noir, vert, rose… Le sous-vêtement périodique est orné par un élastique avec des lignes dorées. Ce qui le rend très esthétique, en plus de sa coupe. Le confort est également au rendez-vous, car le gousset est bien remonté tant en avant qu’en l’arrière. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les avis culotte règle sont favorables.

Une protection efficace

La protection intime de la marque Bloomie Loomie est reconnue et appréciée pour son efficacité et sa praticité. Le gousset est composé de trois couches de tissus, spécialement étudiés pour faciliter la vie aux femmes pendant les menstruations.

Pour les deux flux, c’est-à-dire moyen ou léger, les parties intimes sont en contact uniquement avec le coton. Ce tissu évite les allergies et favorise le drainage du sang et cela s’effectue tout en douceur. Au milieu se trouve la fibre absorbante, qui comme son nom l’indique, permet de bien retenir le flux menstruel. La troisième couche, quant à elle, est un tissu imperméable. Il sert à empêcher les éventuelles fuites très redoutées pendant les règles. Vous n’aurez aucune sensation d’humidité tout au long de la journée et de la nuit. Ils absorbent totalement le sang.

 

Plus qu’une simple culotte menstruelle

La marque propose aussi des petites brassières façon sportwear assorties à la culotte. Vous avez le choix entre les tailles 12 ans à 48 pour la culotte et le S au XXL pour les brassières. Par ailleurs, pour ce qui est de la durabilité, la culotte Bloomie Loomie n’a rien à envier à celle des autres marques. Elles peuvent être utilisées pendant quatre longues années. Plus besoins de produire des déchets, comme les serviettes hygiéniques très polluantes, pour se sentir à l’aise et plus libre pendant les règles. La vie devient plus facile.

Les maillots de bain menstruels de la marque et ses avantages

Outre les culottes menstruelles, Bloomie Loomie propose également des maillots de bain menstruel. Ce sont de véritable révolution. Fini de se soucier de son flux lorsque vous voulez profiter du soleil et de la baignade pendant la période estivale. Différents modèles et coloris sont au choix et celui avec un nœud à nouer sur le côté est particulièrement charmant. Asymétriques et joliment colorés, ils ont tout pour plaire aux adultes et aux adolescentes les plus exigeantes. Ils sont stylés et protègent bien contre les fuites pendant les baignades pendant les règles. Comme les culottes menstruelles, ils sont écologiques, confortables et pratiques.

❤️ Ce qu’on aime

  • Fabriqué en France.
  • Taille à partir du « 12 ans » jusqu’au 44
  • Toutes les culottes de règles sont garanties en fibres végétales et coton certifié Oeko Tex 100
  • Coton biologique certifié GOTS et certifié sans produits nocifs OEKO-TEX. Label SloWeAre (Green Wash Resistant Label) La seule marque sur le marché à l’obtenir.
  • Couleur : fuchsia, noir, kaki, jaune

😕 Ce qu’on aime moins

  • les culottes menstruelles sont plus épaisses que des culottes normales elles peuvent être contraignantes lorsque vous porterez des tenues d’été.
Retour en haut
Retour haut de page