Vous cherchez à comprendre et découvrir les différentes marques, matériaux et informations nécessaires pour faire la transition vers les culottes menstruelles ? Nous avons ce qu’il vous faut
Qu’est-ce qu’un sous – vêtement menstruel exactement ?
Les culottes menstruelle sont des sous-vêtements destinés à être portés pendant vos règles pour remplacer les produits de protection jetables comme les tampons ou les serviettes bien que certaines femmes préfèrent se fier aux sous-vêtements menstruels uniquement pendant les jours de flux plus légers, les utilisant comme sauvegarde pendant les jours de flux plus abondants. Conçues pour ressembler et se sentir comme des sous-vêtements ordinaires (c’est-à-dire non encombrantes), les culottes menstruelles sont fabriquées avec des couches supplémentaires et des tissus spéciaux dans la zone de l’entrejambe pour absorber le sang menstruel. Lavez-les, portez-les à nouveau et lavez-les à nouveau – il s’agit d’une option réutilisable tout au long du cycle.
Comment fonctionnent les culottes menstruelles
Les sous-vêtements menstruels sont constitués d’un matériau absorbant qui retient l’écoulement d’un à deux tampons, d’une barrière contre l’humidité pour vous garder à l’aise et d’une couche conçue pour éviter toute fuite ou tache. Vous hésitez encore à faire le changement et à confier entièrement votre flux aux sous-vêtements ? De nombreuses utilisatrices commencent par des jours de flux plus légers ou utilisent leurs sous-vêtements menstruels comme protection de secours avant de passer à une utilisation à plein temps.
Pourquoi passer aux sous-vêtements menstruels ?
Au-delà du facteur confort et de l’étanchéité, les culottes menstruelles gagnent également en popularité en tant que choix à la fois écologiquement durable et économiquement intelligent. Essayez-les si vous recherchez une solution moins irritante que les tampons, plus confortable que les serviettes hygiéniques et moins salissante que l’utilisation d’une coupe menstruelle. Et avec les culottes menstruelles, vous êtes toujours prête : Fini les courses effrénées de tampons tard le soir au magasin du coin.
Principales raisons de passer aux sous-vêtements menstruels
Environ 15 000 serviettes ou tampons
Nombre de serviettes et de tampons (ainsi que leurs emballages et applicateurs) utilisés au cours de la vie d’une femme qui peuvent se retrouver dans les décharges et nos océans .
18 000 €
Combien une femme peut dépenser pour des produits menstruels traditionnels au cours de sa vie.
2 à 5 ans
Combien de temps les sous-vêtements peuvent être lavés et réutilisés, “tant que vous les lavez régulièrement à la main avec de l’eau froide”.
Comment entretenir les sous-vêtements menstruels
Étape 1 : Faire tremper
Après avoir retiré votre culotte menstruelle, plongez là dans de l’eau froide pour la faire tremper ou la rincer.
Étape 2 : Laver
En cas de lavage en machine, placez-les d’abord dans un sac en filet lavable et lavez-les au cycle délicat ou délicat. Pour faire durer vos sous-vêtements, pensez à les laver à la main avec une lessive douce .
Étape 3 : Séchez
Ne pas mettre au sèche-linge. Au lieu de cela, posez les sous-vêtements à plat ou suspendez-les pour aider à maintenir l’intégrité du tissu.
Étape 4 : Traiter
Inquiet des taches ou des odeurs persistantes ? Les sous-vêtements menstruels sont conçus pour résister aux taches et ne doivent pas conserver d’odeur s’ils sont entretenus correctement, mais vous pouvez également les tremper dans un mélange de vinaigre et d’eau avant de les laver.